HAPPY 6 MONTHS !

Avec un peu de retard voici notre retour sur nos 6 premiers mois au Québec !


Après notre arrivée le 15 septembre 2020, nous avons donc dû faire une quatorzaine stricte à la maison, pas de sortie courses ou sortie chien, théoriquement pas le droit non plus de sortir les poubelles...


Ce fût long, on a fait Netflix + Canapé environ 70% du temps (le reste étant la nuit !), lors de notre sortie les regroupements intérieurs étaient autorisés, on a donc pu profiter d'une invitation à souper (dîner) pour voir du monde !


2 jours plus tard les regroupements sont interdits, dehors, dedans, peu importe, nous ne pouvons voir que les personnes de notre bulle familiale soit.... nous !

Il est tout de même possible de sortir de la ville et de profiter des nombreux parcs autour de Montréal ; c'est ce que nous avons fait pour se changer les idées.


Que dire après 6 mois ici (maintenant un peu plus de 7) ?

Les habitudes sont installées, pour nous comme pour Pietra, sortie au parc à chiens tous les soirs pour aller voir les copains et se défouler, routine télé-travail en place aussi.

Les cartons sont enfin vidés et on se sent presque comme à la maison ici !


La politesse, le respect des feu rouges et des passages piétons nous font valider notre choix tous les jours, il nous manque quand même la liberté de voyager et de voir nos proches mais c'est pour bientôt :D

On a réussi notre premier achat immobilier ici, grâce à notre super courtière hypothécaire, nos démarches de résidence permanente devraient être en route d'ici peu et nos jobs sont tops !


Florian a quand même réussi à intégrer Hydro-Québec (l'équivalent du groupe EDF) au bout de 6 mois sur le territoire !


Avec notre aller-retour validation de permis au mois de mars dernier, ce sixième mois marque en fait notre première année de PVT canadien.


Voilà pour le résumé de nos 6 mois d'aventure ici, toujours mille projets en tête alors on est pas prêts de s'ennuyer !


La suite au prochain épisode :)

gif

0 views0 comments

Recent Posts

See All

D-DAY !