Réception des lettres d'introduction et suite du process

Nous avons donc la chance d’être tous les deux tirés au sort sur la même ronde ! Maintenant il faut des papiers, un peu d’argent et de la patience !


Le premier document reçu est une invitation à présenter une demande. A réception de cette invitation deux choix sont possible : refuser l’invitation ou bien l’accepter (le refus permet de se réinscrire par la suite dans le bassin), après l’acceptation il faut donner ses données biométriques ; deux centres Lyon et Paris sont capables de valider cette étape.


Après ces démarches et la réception des données par le gouvernement nous recevons le sésame : nos lettres d’introduction ; la LI permet de se rendre au Canada afin de valider le permis de travail, en l’occurrence le PVT.

Une fois la LI reçue, nous disposons d’un an pour partir : le compte à rebours est lancé, l’arrivée au Canada se fera au maximum le 5 juin 2020.

8 views0 comments

Recent Posts

See All

Avec un peu de retard voici notre retour sur nos 6 premiers mois au Québec ! Après notre arrivée le 15 septembre 2020, nous avons donc dû faire une quatorzaine stricte à la maison, pas de sortie cours

D-DAY !